A l'École Démocratique de Paris, nous découvrons et partageons nos savoirs et expériences grâce aux échanges naturels et spontanés. Nous aimons rencontrer de nouvelles personnes afin d’élargir nos connaissances. Pour répondre aux élans et besoins de chacun, nous tenons à jour une base de données des personnes ressources.

Si vous souhaitez être une personne ressource, nous vous invitons à répondre avec soin au questionnaire ci-dessous qui nous permettra de vous solliciter si l’un de nous est intéressé par une rencontre avec vous. Merci !

Les membres de l'École Démocratique de Paris

 

Étapes du process pour la venue d’une personne ressource à l’Ecole Démocratique de Paris :

  1. La personne qui souhaite partager ses connaissances avec les membres de l’école remplit ce formulaire.

  2. Elle est ensuite contactée par Léna (responsable de la commission Ressources Extérieures) par téléphone afin de répondre aux questions et de s’assurer de la bonne compréhension de la posture à adopter dans l’école.

  3. Les réponses au formulaire sont mises en forme et transformées en fiche, imprimée et ajoutée au classeur “Personnes ressources” à disposition des membres.

  4. Chaque lundi matin, lors des annonces, les fiches des nouvelles personnes ressources sont présentées aux membres scolarisés.

  5. Si l’un des membres est intéressé, il contacte la personne ressource (assisté par un membre de l’équipe si besoin).

  6. En cas d’intervention à l’école, une copie de la pièce d’identité ainsi qu’un extrait de casier judiciaire seront demandés à la personne ressource avant sa venue.

 

Si vous souhaitez devenir une personne ressource à l’Ecole Démocratique de Paris, remplissez ce formulaire.