Aujourd’hui, il y a des frais de scolarités payés par les familles de 5500€. Malheureusement, comme l’Ecole Démocratique de Paris ne suit pas le programme scolaire établit par l’éducation nationale, nous n’avons le droit à aucune subvention de l’Etat. Cependant, les frais de scolarités ont été calculé pour être les plus bas possible et être ainsi accessible au plus grand nombre !

Afin d’aller encore plus loin dans l’accessibilité à tous de notre école, nous avons mis en place un système de bourses solidaires qui permet de baisser le coût de la scolarité de 20 à 80% pour les familles qui en ont besoin. Ces bourses sont attribuées selon des critères de revenus et de taille du foyer.

Processus DE DEMANDE DE BOURSE

Les familles disposant de faibles revenus ont la possibilité de demander à bénéficier d’une bourse. La demande doit se faire au moment des premiers entretiens avec l’école pour l’inscription d’un nouveau membre.
Le·a coordinateur·trice élu·e pour la commission finance répondra à la demande en fonction des moyens de l’école et de critères financiers précis. Si la réponse est positive, le montant de la bourse attribuée sera automatiquement déduit du montant des frais de scolarité dû par la famille.