L’Ecole Démocratique de Paris étant un établissement privé hors contrat, elle ne peut malheureusement bénéficier d’aucune subvention publique. C’est pour cette raison que des frais de scolarité sont aujourd’hui facturés aux familles. D’un montant de 5 550 € annuels, ils sont toutefois nettement plus bas que ceux pratiqués par l’essentiel des établissements similaires situés en région parisienne, car notre école ne s’inscrit pas dans une logique lucrative.


Afin d’aller encore plus loin dans l’accessibilité à tous de notre école, nous avons mis en place un système de bourses solidaires qui permet de baisser le coût de la scolarité de 20 à 80% pour les familles qui en ont besoin. Ces bourses sont attribuées selon des critères de revenus et de taille du foyer. 

Processus DE DEMANDE DE BOURSE

Les familles disposant de faibles revenus ont la possibilité de demander à bénéficier d’une bourse. La demande doit se faire au moment des premiers entretiens avec l’école pour l’inscription d’un nouveau membre.


L’équipe répondra à la demande en fonction des moyens de l’école et de critères financiers précis. Si la réponse est positive, le montant de la bourse attribuée sera automatiquement déduit du montant des frais de scolarité dû par la famille.