Merci de votre intérêt pour l'École DÉMOCRATIQUE de Paris !

Avant d’entamer un processus d'admission, nous vous encourageons à en apprendre autant que possible sur notre philosophie et notre modèle. Ce site propose de nombreuses ressources pour vous accompagner dans cette recherche. Nous organisons aussi régulièrement des rencontres publiques pour vous faire découvrir notre école et répondre à vos questions.

Critères d'admission

L’école accueille des membres de 4 à 18 ans. Ils peuvent intégrer l’école à tout moment de l’année, à condition qu'il reste de la place.
L’admission définitive d’un nouveau membre dans notre école dépendra également de son niveau d’autonomie et de son aptitude à respecter notre règlement.

FRAIS DE SCOLARITÉ

Les frais de scolarité sont de 5 550 € annuels.
Dans le cas d’une fraterie, il y a une réduction de 10% par enfant supplémentaire (soit 5 010 € pour un 2e enfant).
Si l’inscription a lieu en cours d’année, les frais de scolarité sont au prorata du temps restant.

ETAPES d'admission

1. Se rencontrer : contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour convenir d'un entretien individuel qui vous permettra de découvrir l'équipe, le collectif, les locaux, et d'approfondir l'approche et le fonctionnement de l'école. Il vous sera également possible de demander une bourse dans le cadre de cet entretien.

2. Se décider : nous vous laissons à vous et votre enfant tout le temps nécessaire pour prendre votre décision.

3. S'engager en remplissant le dossier d’inscription* et versant 350€ d'arrhes.

4. S’adapter : l’intégration de votre enfant commence avec une période d’adaptation de 2 semaines. Celle-ci lui permet de s’assurer que l’environnement proposé par l’école lui convient. Elle est également l’occasion pour le collectif de vérifier que le nouvel inscrit est autonome et responsable.

5. Valider l'intégration : au terme de la période d’adaptation, si votre enfant et le collectif sont d’accord, l’inscription est considérée comme définitive.

* Le dossier d’inscription vous sera donné à ce moment là. Pour information, voici un exemplaire non utilisable du dossier d’inscription 2018-2019 : Dossier d’inscription EDP 2018-2019 - Exemple.

FORMULAIRE DE DEMANDE D’ENTRETIEN D’ADMISSION