Merci de votre intérêt pour l'École DÉMOCRATIQUE de Paris !

Avant d’entamer un processus d'admission, nous vous encourageons à en apprendre autant que possible sur notre philosophie et notre modèle. Nous vous recommandons ainsi de lire nos réponses aux questions les plus fréquentes. Ce site propose également de nombreuses ressources à lire et à regarder pour vous accompagner dans cette recherche. Nous organisons aussi régulièrement des portes ouvertes pour vous faire découvrir notre école et répondre à vos questions.

Critères d'admission

L’école accueille des membres de 4 à 18 ans. Ils peuvent intégrer l’école à tout moment de l’année, à condition qu'il reste de la place.
L’admission définitive d’un nouveau membre dans notre école dépendra également de son niveau d’autonomie et de son aptitude à respecter notre règlement.

FRAIS DE SCOLARITÉ

Les frais de scolarité sont de 5 550 € annuels pour un enfant, de 9 990 € pour deux enfants et de 13 875 € pour trois enfants.
Si l’inscription a lieu en cours d’année, les frais de scolarité sont calculés au prorata du temps restant.
Nous proposons également des bourses pour réduire les frais de scolarité selon certains critères.

ÉTAPES d'admission

1. Se rencontrer : contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour convenir d'un entretien individuel qui vous permettra de découvrir l'équipe, le collectif, les locaux, et d'approfondir l'approche et le fonctionnement de l'école. Il vous sera également possible de demander une bourse dans le cadre de cet entretien.

2. Se décider : nous vous laissons à vous et votre enfant tout le temps nécessaire pour prendre votre décision.

3. S'engager en remplissant le dossier d’inscription* et versant 350€ d'arrhes.

4. S’adapter : l’intégration de votre enfant commence avec une période d’adaptation de 2 semaines. Celle-ci lui permet de s’assurer que l’environnement proposé par l’école lui convient. Elle est également l’occasion pour le collectif de vérifier que le nouvel inscrit est suffisamment autonome et adhère au fonctionnement de l’école.
Pour une rentrée en septembre 2019, il est possible de faire sa période d’adaptation avant le 5 juillet 2019

5. Valider l'intégration : au terme de la période d’adaptation, si votre enfant et le collectif sont d’accord, l’inscription est considérée comme définitive.

* Le dossier d’inscription vous sera donné à ce moment-là. Pour information, voici un exemplaire (non-utilisable) du dossier d’inscription 2018-2019 : Dossier d’inscription EDP 2018-2019 - Exemple.

FORMULAIRE DE DEMANDE D’ENTRETIEN D’ADMISSION