Que font les membres d'une école démocratique en arrivant le matin ?

Comment ça fonctionne les apprentissages autonomes et informels ?

Comment se déroule un Comité de Justice ?

un Conseil d’École ?

Quelle est la posture de l'adulte face à la liberté laissée aux membres de l'école ?

Comment s'incarne la responsabilité donnée à chacun ?

... autant de questions que vous avez certainement dans la tête.

Pour y répondre, quoi de mieux que de venir vivre une expérience unique en vous plongeant au cœur de la vie de l’École Démocratique de Paris. Pendant une journée ou une semaine, devenez un membre à part entière et vivez l'école de l'intérieur.

Si vous envisagez de créer une école, cette expérience sera enrichissante quel que soit le stade d'avancement de votre projet. En plus de découvrir et vivre concrètement le quotidien des membres de l'école, l'équipe sera disponible pour répondre à vos questions sur son approche et fonctionnement, et vous aider dans l'avancée de votre projet.

Tarif 1 journée : 150€

Tarif 5 jours : 350€

Tarif spécial 5 jours pour les personnes ayant déjà suivi notre formation “Créer et gérer une école démocratique” ou s’y étant inscrit pour cette année : 250 €

Intéressé.e ? L’École Démocratique de Paris vous offre l’opportunité de passer 1 ou 5 jours dans l’école parmi nous :)

Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Par la suite, France-Elsa vous contacte pour un premier échange autour de votre projet et de la posture à adopter pendant cette semaine.

Vous prenez le temps de la réflexion et nous donnez votre ressenti et votre réponse.

Si vous êtes partant, vous nous confirmez par email les dates souhaitées de votre venue.

Si ça concorde de notre côté, nous vous envoyons une convention à nous retourner signée accompagnée des arrhes.

Quelques jours avant le début de l’immersion, votre venue est annoncée à l’ensemble des membres de l’école et vous recevez un mail avec toutes les infos pratiques.

NB : Suite à la concrétisation de toutes ces étapes, nous vous demandons une photocopie de votre pièce d’identité ainsi qu’un extrait de casier judiciaire vierge.

Formulaire à remplir si vous souhaitez faire une immersion dans l’école