A l'École Démocratique de Paris, nous découvrons et partageons nos savoirs et expériences grâce aux échanges naturels et spontanés. Nous aimons rencontrer de nouvelles personnes afin d’élargir nos connaissances. Pour répondre aux élans et besoins de chacun, nous tenons à jour une base de données des personnes ressources.

Si vous souhaitez être une personne ressource, nous vous invitons à répondre avec soin au questionnaire ci-dessous qui nous permettra de vous solliciter si l’un de nous est intéressé par une rencontre avec vous. Merci !

signé : Les membres de l'École Démocratique de Paris

Étapes du process pour la venue d’une personne ressource à l’Ecole Démocratique de Paris :

1. La personne qui souhaite partager ses connaissances avec les membres de l’école remplit ce formulaire.

2. Les réponses au formulaire sont mises en forme et transformées en fiche, imprimée et ajoutée au classeur “Personnes ressources” à disposition des membres. Le prénom de la personne ressource est ajouté à l’affichage des personnes ressources (classés par thème) dans l’école.

3. Chaque lundi matin, lors des annonces, les fiches des nouvelles personnes ressources sont présentées aux membres scolarisés.

4. Si l’un des membres est intéressé, il en parle au membre de l’équipe qui est en lien avec les Personnes ressources de. La personne est ensuite contactée par le membre scolarisé et le membre de l’équipe par téléphone afin de répondre aux questions et de s’assurer de la bonne compréhension de la posture à adopter dans l’école. Un premier rendez-vous peut alors être fixé.

5. En cas d’intervention à l’école, une copie de la pièce d’identité ainsi qu’un extrait de casier judiciaire seront demandés à la personne ressource avant sa venue.

Particularité pendant le confinement (à partir du 2 novembre 2020) : Nous ouvrons nos portes aux personnes ressources disponibles pour passer au moins 8 jours dans l’école, et venir ainsi vivre l’école avec les membres et partager ses intérêts de manière plus spontanée. Vous pouvez préciser dans le formulaire ci-dessous si ce formation de 8 jours vous intéresse :)

Si vous souhaitez devenir personne ressource à l’Ecole Démocratique de Paris, merci de remplir le formulaire ci-dessous.