A partir du 15 juillet prochain, l’École Démocratique de Paris lance ses “ateliers de vacances” dans ses locaux ! Pour celles et ceux qui souhaitent passer des vacances à l’enseigne de la liberté, du jeu et de l’apprentissage, c’est l’occasion rêvée !

Les “ateliers de vacances démocratiques” répondent à l’objectif de proposer aux familles et aux enfants un cadre novateur pour des vacances scolaires réellement épanouissantes.

Pour répondre à cet objectif, des équipes formées et passionnées proposeront des semaines thématiques rythmées par une multitude de propositions d’ateliers et d’activités, dans le respect des principes de l'éducation démocratique. Ainsi, les programmes seront co-construits par les animateur·trice·s et les enfants inscrit·e·s lors de temps démocratiques quotidiens et les enfants seront libres de participer aux ateliers proposés ou de faire d'autres activités selon leur créativité et leur motivation.
Enfin, chaque participant, enfant ou adulte, s'engagera à respecter un règlement intérieur afin que chacun·e puisse être libre et respecté·e, ce règlement pouvant évoluer pendant la semaine selon les besoins du collectif.

 

Voici les thèmes prévus pour les deux premières semaines d’ouverture de notre centre de loisirs :

  • Du 15 au 19 juillet : immersion linguistique en anglais et arabe (à titre indicatif : ateliers prévus pour enfants entre 5 et 11 ans environ)

  • Du 22 au 26 juillet : initiation à la philosophie et aux jeux de logique (à titre indicatif : ateliers prévus pour enfants entre 8 et 12 ans environ)

Plus d’infos sur le programme :

  • Projet pédagogique de l’immersion linguistique en anglais et arabe : suivre ce lien.

  • Projet pédagogique de l’initiation à la philosophie et aux jeux de logique : suivre ce lien.

 

Tarif : 160€ la semaine, 300€ pour les deux semaines

 

Nos ateliers de vacances vous intéressent ? Vous avez des questions ?

Ecrivez-nous !

Par quelle(s) semaine(s) seriez-vous intéressé.e ? *