Parce que nos membres ont toute latitude pour assouvir leur curiosité, quelle qu'elle soit, l'École Démocratique de Paris est naturellement ouverte sur le monde qui l'entoure. L'école s'intègre dans un quartier riche d'opportunités d'exploration.
En voici quelques unes.


fab lab Woma

un FAB LAb

À 50 mètres de l'école, WoMa est un espace de travail équipé d’un atelier de fabrication numérique ouvert à tous. C’est un lieu-outil, que l’on s’approprie selon ses besoins et ses envies, et où l'on a la possibilité de partager ses compétences et de bénéficier de celles des autres.

En savoir plus...


maison de retraite

UNE MAISON DE RETRAITE

À 100 mètres de l'école, le COS Alice Guy, c'est 102 résidents de 75 à 99 ans plein d'enthousiasme à l'idée de partager leurs expériences et des projets inter-générationnels.

En savoir plus...

 


UN CAFE POUR ENFANT

À 150 mètres de l'école, le Cafézoïde est un café des enfants, des jeunes et de leurs familles. C'est un vrai café avec un comptoir, des jeux, des spectacles, des coins de causerie, des rencontres avec des personnages fantastiques ou quotidiens, des idées de sortie, des événements, et aussi des projets individuels et collectifs.

En savoir plus...

cafezoide

Jardin partagé

Un jardin partagé

À 70 mètres de l'école, un espace pour jardiner tout en rencontrant nos voisins.


base nautique

UN CANAL

À 150 mètres de l'école, la possibilité de flâner au bord de l'eau, pêcher, s'initier et pratiquer l'aviron et le canoë-kayak, jouer à la pétanque, découvrir des péniches théâtre...


A 10 mn