Que vous soyez parent, professeur, éducateur, étudiant, chercheur ou porteur de projet d'école, l’École Démocratique de Paris vous propose plusieurs formats pour aller plus loin dans le changement de paradigme éducatif.
De l'immersion d'une semaine dans notre école à des formations sur 5 jours avec des intervenants de qualité, bienvenue dans un futur qui se déroule maintenant.

Et sur un temps plus court, découvrez aussi nos formations d'une journée !

L'immersion d'une semaine

total-language-immersion.jpg

Que font les membres d'une école démocratique en arrivant le matin ? Comment ça fonctionne les apprentissages autonomes et informels ? Comment se déroule un Conseil de Justice ? un Conseil d’École ? Quelle est la posture de l'adulte face à la liberté laissée aux membres de l'école ? Comment s'incarne la responsabilité donnée à chacun ? ... autant de questions que vous avez certainement dans la tête.

Pour y répondre, quoi de mieux que de venir vivre une expérience unique en vous plongeant au cœur de la vie de l’École Démocratique de Paris. Pendant une semaine, devenez un membre à part entière et vivez l'école de l'intérieur.

Si vous envisagez de créer une école, cette expérience sera enrichissante quelque soit le stade d'avancement de votre projet. En plus de découvrir et vivre concrètement le quotidien des membres de l'école, l'équipe sera disponible pour répondre à vos questions sur son approche et fonctionnement, et vous aider dans l'avancée de votre projet.

Tarif : 350€

Intéressé ? Nous sommes à votre disposition pour vous en dire plus par téléphone au 06 62 80 51 16 ou en remplissant ce formulaire

NOS FORMATIONS DE 5 JOURS

Une semaine pour réinventer l'éducation

TP2.jpg

Aidant naturel, accompagnateur, référent, guide, maître…
Quelle devrait être la place de l’adulte dans la vie de l’enfant ? Quelles relations devrait-on privilégier ?
A quelles conditions nos enfants peuvent ils s’épanouir sans être enfermés dans une relation de pouvoir limitant leur émancipation ?
Comment assurer un respect mutuel sans tomber dans l’écueil de l’enfant roi ?
Parents, professeurs, éducateurs, étudiants, chercheurs et porteurs de projets d’école, voilà quelques questions autour desquelles nous vous proposons de travailler ensemble, avec la participation exceptionnelle de Thierry PARDO en maître de cérémonie.

Notre objectif, vous permettre :
D'interroger et comprendre les concepts fondamentaux d’enfant et d’adulte, d’éducation et d’école.
De déconstruire les mythes et idées reçues associés spontanément à l’éducation dans les sociétés contemporaines.
De découvrir les origines historiques de nos méthodes éducatives et étudier d’autres façons d’éduquer expérimentées à travers le monde.
D'explorer les conditions indispensables au développement d’une relation adulte enfant heureuse et mutuellement épanouissante.

Prochaine session : du 30 octobre au 03 novembre 2017.
Tarif : 500 euros, avec acompte de 250 euros au moment de l'inscription

Personne juste financièrement, nous contacter !

Passer de l'intention à l'action

Les co-fondateurs de l’Ecole Démocratique de Paris vous proposent 5 jours de formation pluridisciplinaire pour renforcer votre intention et passer à l’action.
5 JOURS pour acquérir les savoir-faire clefs d’un créateur d’école,
5 JOURS pour consolider votre vision et prendre les bonnes décisions,
5 JOURS pour booster votre projet et apprendre à le présenter,
5 JOURS pour atteindre une pleine maîtrise des enjeux financiers, juridiques et administratifs d’une création d’école,
5 JOURS pour développer son réseau.

Notre objectif, vous permettre :
D'acquérir la connaissance nécessaire pour concevoir et modéliser un projet de création d'école.
De développer les savoir faire et savoir être essentiels pour réussir un bon lancement et assurer la pérennité de son projet.
De sensibiliser aux fondamentaux du pilotage et de la gestion d'entreprise.

Prochaine session : du 26 février au 02 mars 2018.
Tarif : 500 euros, avec acompte de 250 euros au moment de l'inscription